Alassane Ouattara : ...Mes chers Compatriotes,
Chers Frères, chères Soeurs,
Notre économie se porte globalement bien. Elle est solide ; elle est résiliente.
Après un taux de croissance moyen annuel de 9% sur la période 2012-2016, notre croissance économique devrait se situer autour du taux très appréciable de 8% en 2017, en dépit des fortes tensions internes et de la baisse des cours du cacao.
Cette bonne performance de notre économie a permis de résorber la dette intérieure, en particulier vis-à-vis de nos petites et moyennes entreprises, en payant plus de 911 milliards de F CFA à 8 914 Fournisseurs et Prestataires de l’Etat.
Nous poursuivrons nos actions pour améliorer l’environnement des affaires, par le renforcement du dialogue avec le Secteur privé et par l’accélération des réformes structurelles et sectorielles, notamment dans le cadre du Doing Business et du Millenium Challenge Corporation (MCC).
Au cours de cette année 2017, nos Partenaires économiques et financiers, bilatéraux et multilatéraux, ainsi que les Investisseurs internationaux, nous ont tous honorés de leur confiance en continuant à investir massivement dans notre économie.
La mobilisation d’importantes ressources nécessaires au financement des priorités du Gouvernement, sur les marchés internationaux et régionaux, dans un contexte marqué par les chocs internes et externes, est un autre témoignage de cette confiance de la Communauté des Investisseurs.
En vue d’améliorer nos finances publiques, nous comptons accélérer la mise en oeuvre cohérente et complète de la réforme fiscale à partir de 2018.
Notre ambition est que l’économie ivoirienne génère davantage de recettes fiscales pour maintenir l’élan remarquable de la croissance économique, qui doit être de plus en plus inclusive.
Mes chers Compatriotes,
Chers Frères, chères Soeurs,
L’un des axes majeurs de la politique de développement économique et social du Gouvernement est la transformation structurelle de notre économie, à travers l’intensification du programme de réhabilitation, de construction et d’équipements dans les secteurs des routes, du transport, de l’énergie et de l’eau potable.
Aussi, le vaste programme de réhabilitation et de construction de nos routes et ouvrages devra se poursuivre afin de rapprocher nos populations, de faciliter les échanges et d’accroître la compétitivité de notre économie.
The Economics est un blog économique dédié aux étudiants en économie et toute autre personne. Nous vous proposons l'actualité économique dans le monde ,analysons l'économie de tous les pays du monde entier et faisant comprendre l'économie aux abonnés à travers des articles (informations, cours....) . Avec The Economics vous se serez plongés dans l'univers de l'économie et des finances.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
LES PAYS LES PLUS RICHES SONT LES PLUS ENDETTÉS
J'ai tracé ce graphique pour un peu montrer le taux d'endettement des 6 premières puissances économiques du monde. Ces histogrammes...

-
Biographie Stanislas ZEZE est Ivoirien, il est le PDG de Bloomfield Investment Corporation dont le siège est basé en Côte d’Ivoire ...
-
J'ai tracé ce graphique pour un peu montrer le taux d'endettement des 6 premières puissances économiques du monde. Ces histogrammes...
-
Les effets de la crise sanitaire ont beaucoup affecté l'économie mondiale. Cependant avec les campagnes vaccinales, de nombreux pays ont...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire